DongJak Bridge pour Samsung, Séoul, rénovation urbaine
Samsung poursuit sa stratégie de communication couleur avec une nouvelle collaboration avec a3dc, pour le lancement de son nouveau Smartphone, en utilisant une vision colorée de l’architecture comme parabole de son offre. Le message induit un téléphone dont l’écran offre une perception des couleurs plus vraies que nature.
Dans une volonté de ré-émerveillement du quotidien, avec une vision enchantée manifestement polychrome de la ville au quotidien, Samsung confie à a3dc le soin de colorer des architectures d’usage journalier, comme peut l’être une école (Deo-Reok Branch School, île de Jeju, Corée) ou un équipement urbain. Ces supports de communication sont les vedettes des films publicitaires Samsung Galaxy II projetés sur les écrans coréens. Avant-après, le résultat est spectaculaire et le message, immédiat… Cela, d’autant plus que l’équipe coréenne chargée de l’application réalise la nouvelle coloration de la station ferroviaire en un temps record. Aussitôt conçu, aussitôt appliqué, le design-couleur révolutionne le site urbain en un clin d’œil, sous la caméra du Samsung Galaxy II…
Les colonnes de béton gris servant de pilotis au DongJak Bridge franchissant la rivière Han servent de décor à la communication enchantée du Galaxy II. Pour la promotion du téléphone mobile, Cheil Worldwide, l’agence de communication de Samsung, pense à a3dc pour recolorer la ville et présenter cette forêt de piliers comme les coréens ne l’ont jamais vue: colorée. La couleur devient le support d’une campagne performante de communication.
Jean-Philippe Lenclos