communicationcouleur
La seule couleur permet d’accroître l’identification et la reconnaissance d’une marque. Selon le Colour Marketing Group, la couleur augmente notre capacité à lire de 40%, à se souvenir de 55 à 78%, à comprendre de 73%. La couleur est donc une force d’efficacité essentielle pour la construction d’une identité de marque.. Et comme la couleur se voit, qu’elle est la première perception d’une mise en contact, il arrive qu’elle puisse remplacer les mots. Une bonne couleur vaut mieux qu’un long discours… Certaines enseignes, parmi les plus anciennes ou les plus communicantes, ont donc osé sauter le pas, ne plus inscrire leur marque et ne plus communiquer que sur leurs seules couleurs ou leur seul logo. C’est alors du grand art et l’absence de texte, totalement suppléé par le signe ou la couleur, est un événement dans l’histoire de la communication. Le message ne fait plus appel qu’à la mémoire du consommateur, sa compréhension de la combinaison forme/couleur, à sa culture des marques, à la primauté du visuel sur le textuel. La marque se passe alors de mots, dépasse les barrières des langues, traverse les frontières et devient universelle, une référence unique. Par ce pari osé, elle réussit une performance communicante et atteint une sorte d’idéal. La couleur, une présence indispensable…
la couleur, reflet particulier d’une identité unique
couleur & marque, une combinaison sur mesure
couleur, forme, texte : le tiercé gagnant
service communication & marketing
capitaliser la visibilité de sa marque par la couleur
vous êtes en charge des services marketing, commercial ou communication, la couleur est l’atout le plus immédiat et économique pour conquérir vos marchés et développer vos ventes…
entreprises & industriels
prendre facilement un avantage compétitif sur ses concurrents
vous êtes en charge des services marketing, commercial ou communication, la couleur est un levier immédiat pour vous démarquer et prendre de l’avance. Attractivité, séduction, force de conviction…